« Une heure un quart de très beau concert écouté religieusement par un public au diapason de cette musique souvent intimiste, très écrite et d’une grande élégance, cette “classe” qui est la marque de fabrique d’un compositeur et pianiste, David Kozak, qui connaît ses classiques ! »

 

« David Kozak a réussi le pari d’un répertoire sans aucune esbroufe ni morceaux de bravoure, tendu vers son objectif, et récompensé par un public conquis de bout en bout. On attend la suite ! »

Ôjazz

« Belle surprise en première partie avec le quartet de David Kozak (piano), […] ils ont séduit par leur lyrisme à la Brad Mehldau, le charme des mélodies signée Kozak, un héritier swinguant de Chopin, et des échos de Miles. »

Roland Spenlé, La république du Centre

« Un vrai moment de grâce, où le public présent au Théâtre, comme dans l’intimité d’un club, a goûté toute la subtilité de l’univers de David Kozak, discret mais si talentueux compositeur et pianiste qui sait tirer tout le parti qu’il faut d’une solide formation classique où Bach, à l’évidence, a occupé une place de choix. »

Ôjazz

« Merveilleuse et mélodieuse fin de soirée, toujours Place de la Loire, avec le David Kozak Quintet. Place ici à des compositions originales d’une douceur scintillant , œuvre d’un compositeur aux généreux secrets musicaux dévoilés avec une exquise pudeur."             Jean Dominique Burtin, Mag Centre

« Il faut dire que le public a pu savourer la musique de ce quartet étonnant, avec la découverte pour tous du jeune pianiste David Kozak, au jeu finement construit dans ses solos, mais aussi la justesse précise de ses accompagnements dans la rythmique ».

Raymond Goutmann, l’Echo

« Le David Kozak Quintet. Beaux thèmes, harmonies subtiles… Des cuivres fabuleux qui nous racontent des histoires de jazz. Une rythmique précise, essentielle, digne du grand jazz. Le public en redemande. » 

 Ôjazz

 Ici, le dernier article suite à la sortie de mon nouvel album :
https://www.magcentre.fr/233876-jazz-david-kozak-en-trio-et-en-cd/