top of page

LE QUINTET

C'est à l' occasion d' une carte blanche pour un concert au théâtre d' Orléans ( scène Nationale ) que David Kozak constitue son quintet, musiciens rencontrés lors de festivals et clubs de jazz.

Ce concert donnera lieu à un album live de 10 titres basé sur des compositions originales du pianiste.

​

EN LIVE

Festival de Loire - Orléans

Théâtre scène Nationale - Orléans

Théâtre scène Nationale - Orléans

AVEC

David Sevestre.jpg

David Sevestre : Saxophone ténor et soprano

​

David Sevestre débute le saxophone très jeune, à l'âge de sept ans en rentrant dans une école de musique où il y restera dix ans, avant de rentrer à l'école Jazz à Tours (37). Il joue dans plusieurs formations artistiques, ce qui confère à son jeu de saxophoniste une couleur très particulière.

David intègre des formations telles que :

La Belle Image, fanfare de rue ; Dites 34 et Travudia pour les musiques dîtes « Trad » ; Majnun pour la musique et blues africain ; Vendeurs d'enclumes groupe de chanson française (avec pour leader Valérian Renault) ; Naughty Brigitte.com (groupe performance, mêlant à la fois la danse,la musique et le théâtre) ; Méloblast, Very Dub, Séisme pour le jazz et les musiques improvisées. Au côté des compagnies Matulu et Clin d'œil pour la partie théâtre.

Parmi les multiples tremplins auxquels David Sevestre a participé, deux ont été remportés pour le festival de Jazz à Orléans. Il est également compositeur et arrangeur et écrit pour plusieurs formations avec lesquelles il joue, mais aussi pour des sections des harmonies ou des orchestres. Il est également lié à des projets de musiques électroniques (MAO) et se positionne aussi sur des projets Free jazz au sein de rencontres éphémères. Aujourd'hui, il a déjà participé à l'enregistrement de 16 albums.

Thomas Koenig_edited.jpg

Thomas KOENIG: Saxophone ténor et flûte


Initialement formé à la flûte traversière au conservatoire de Toulouse pendant 8 ans, Thomas Koenig, se tourne ensuite vers le saxophone et les musiques improvisées. Après cinq années en résidence dans les clubs salsa de Toulouse, il part à Boston étudier le jazz à la Berklee College of Music où il enregistre avec Ambrose Akinmusire et plus tard avec Lonnie Plaxico et Dion Parson.

A son retour en France il s’installe à Paris, rentre dans l’équipe d’Aladji Touré et tourne avec plusieurs artistes camerounais(André Marie Tala,Laurent Evini »Zaky ») intègre des groupes de jazz comme les Pamplemousses sauvages créé par Florent Briqué (Leïla Martial,Federico Casagrande) Mitz(Julien Augier, Alex Terrier,Pascal Niggenkenper) et prend des cours d’écriture au Conservatoire du IXème avec Pierre Bertrand à celui du Xème avec Jean Michel Bardez.
En dehors des concerts, il enseigne le jazz et compose des musiques pour France Télévision.
Depuis six ans Thomas est de nouveau à Toulouse, il fait partie du sextet de Sonny Troupé qui se produit régulièrement à l’étranger (festival de Fort de France, de Buenos Aires, le festival Papjazz en Haïti) .
Il s’implique dans la vie culturelle de sa ville en intégrant en Février 2020,le conseil d’administration de 3ème Face, collectif de jeunes musiciens toulo
usains

Vincent Bailly Comte_edited.jpg

Vincent BAILLY COMTE : Contrebasse

Après une formation de guitare classique au conservatoire de musique de la ville du Havre, Vincent Bailly Comte découvre la contrebasse en 1992. En 2002, il rejoint David Kozak à Orléans et contribue à la création du groupe « Nuance ». Cette formation se déclinera par la suite en trio (Vincent Lemaire à la batterie), et se produira notamment dans le cadre du festival « Off » de jazz d’Orléans en 2002 et en 2003. En parallèle, il intègre en tant que contrebassiste et bassiste le groupe de chanson Française « Le Chien » à Orléans, et se produira dans ce cadre au Zig en 2000, à Blois dans le cadre de la fête de la musique 2003/2004, à Belfort pour le festival FIMU en 2003, à Montpellier (le Sax’aphone) en 2004… C’est par cette formation qu’il va acquérir sa première expérience studio d’une semaine au studio Alphomega (Vanves) en avril 2002 financé par Island Records.


Vincent s’installe ensuite dans le sud de la France (Avignon), où il intègre en 2007 la classe de Jazz du Conservatoire d’Avignon (cycle spécialisé), ainsi que la classe de contrebasse classique où il perfectionne sa technique d’archet avec Fréderic Béthune. Après un court passage d’un an en 2009 dans le Sud des Etats Unis où il découvre la musique traditionnelle Brésilienne, Vincent intègre en 2011 la classe de Jazz du conservatoire de Montpellier dirigé par Serge Lazarevitch.

Julien Augier.jpg

Julien AUGIER : Batterie

Julien Augier est né à Marseille en 1975. Il commence la musique par le piano à onze ans puis découvre la batterie à dix sept ans.
Son premier professeur Alain Bacqué lui fera jouer ses premiers concerts. À cette époque Julien joue dans un groupe de blues et un big band local. Pendant son service militaire, Julien devient le batteur de la fanfare et le leader de la section tambour.
Il part aux États-Unis où il est sélectionné dans plusieurs écoles. Il décide finalement d’intégrer le Berklee College of Music.


Après quatre années d’études, Julien obtient un Degree, se produit sur la scène Bostonienne et décide de pousser l’aventure à New York où il restera six ans. À New York Julien joue dans les grands clubs tels que Barbes, Joe’s Pub, The Knitting Factory, Lincoln Center, the Kitano, The Jazz Standard, Smalls, 55 bar… et dans de nombreux festivals aux Etats Unis et en Europe.
Julien enregistre et se produit avec Amy Winehouse, Stephane Wrembel, George Garzone, Lionel Loueke, Jason Palmer, Kyle Eastwood, Essiet Essiet, Joel Frahm, Myron Walden, Logan Richardson, …
Actuellement, Julien vit à Paris et se produit sur les scènes parisiennes.

bottom of page