LE QUARTET

Pour l' enregistrement de son nouvel album " Point d'orgue du Souvenir " , David Kozak a réuni autour de son trio de base ( Vincent Bailly Comte à la contrebasse et Julien Augier à la batterie ) le vibraphoniste Benoît Lavollée qui intervient sur 4 des 9 titres du disque. 

C'est avec cette formation atypique qu'il souhaite approfondir le projet et le jeu sur scène mais également dans l' écriture et l' arrangement de ses compositions.

AVEC

Benoit Lavollée ©Michel Piedallu_edited.jpg
Vincent Bailly Comte_edited.jpg

Vincent BAILLY COMTE : Contrebasse

Après une formation de guitare classique au conservatoire de musique de la ville du Havre, Vincent Bailly Comte découvre la contrebasse en 1992. En 2002, il rejoint David Kozak à Orléans et contribue à la création du groupe « Nuance ». Cette formation se déclinera par la suite en trio (Vincent Lemaire à la batterie), et se produira notamment dans le cadre du festival « Off » de jazz d’Orléans en 2002 et en 2003. En parallèle, il intègre en tant que contrebassiste et bassiste le groupe de chanson Française « Le Chien » à Orléans, et se produira dans ce cadre au Zig en 2000, à Blois dans le cadre de la fête de la musique 2003/2004, à Belfort pour le festival FIMU en 2003, à Montpellier (le Sax’aphone) en 2004… C’est par cette formation qu’il va acquérir sa première expérience studio d’une semaine au studio Alphomega (Vanves) en avril 2002 financé par Island Records.


Vincent s’installe ensuite dans le sud de la France (Avignon), où il intègre en 2007 la classe de Jazz du Conservatoire d’Avignon (cycle spécialisé), ainsi que la classe de contrebasse classique où il perfectionne sa technique d’archet avec Fréderic Béthune. Après un court passage d’un an en 2009 dans le Sud des Etats Unis où il découvre la musique traditionnelle Brésilienne, Vincent intègre en 2011 la classe de Jazz du conservatoire de Montpellier dirigé par Serge Lazarevitch.

Benoît LAVOLLÉE : Vibraphone - Marimba

A étudié les percussions classiques avant de découvrir le jazz et les musiques improvisées. On peut l’entendre avec le collectif Paint Atonik, le septet Hobo Whistle de JC Cholet, le big band The Mallet Horn jazz Band, avec le trio Akagera mais aussi aux cotés des chanteurs Fred Metayer et Xavier Stubbe. C’est au sein du trio Lavollée-Dubreuil-Larmignat qu’il a reçu le 1er prix de soliste au 33ème concours national de jazz de La Défense en 2010.

 

Il étudie avec Franck Tortiller (ancien directeur de l'ONJ) et David Patrois, ainsi qu'au sein du département jazz et musiques improvisées du CNR de Tours et de Jazz à Tours dans la classe de Guillaume de Chassy.

Benoît Lavollée joue régulièrement avec l'Orchestre d'Orléans, l'Orchestre d'Harmonie de la Région Centre ainsi qu'avec la compositrice Isabelle Aboulker (enregistrement de trois disques pour Gallimard Jeunesse) pour le classique.

 

Titulaire du D.E Jazz (2008).

 

Enfin, il est directeur Artistique de la « caravane de jazz », commande du Conseil Général  du Loiret dans le cadre de la « Caravane de Loire 2010 », en partenariat avec l’association OJazz.

Julien AUGIER : Batterie

Julien Augier est né à Marseille en 1975. Il commence la musique par le piano à onze ans puis découvre la batterie à dix sept ans.
Son premier professeur Alain Bacqué lui fera jouer ses premiers concerts. À cette époque Julien joue dans un groupe de blues et un big band local. Pendant son service militaire, Julien devient le batteur de la fanfare et le leader de la section tambour.
Il part aux États-Unis où il est sélectionné dans plusieurs écoles. Il décide finalement d’intégrer le Berklee College of Music.


Après quatre années d’études, Julien obtient un Degree, se produit sur la scène Bostonienne et décide de pousser l’aventure à New York où il restera six ans. À New York Julien joue dans les grands clubs tels que Barbes, Joe’s Pub, The Knitting Factory, Lincoln Center, the Kitano, The Jazz Standard, Smalls, 55 bar… et dans de nombreux festivals aux Etats Unis et en Europe.
Julien enregistre et se produit avec Amy Winehouse, Stephane Wrembel, George Garzone, Lionel Loueke, Jason Palmer, Kyle Eastwood, Essiet Essiet, Joel Frahm, Myron Walden, Logan Richardson, …
Actuellement, Julien vit à Paris et se produit sur les scènes parisiennes.

Julien Augier.jpg
EXTRAITS

DAVID KOZAK 

Pour tout renseignement complémentaire : 

dav.kozak@gmail.com 

+33 06 09 05 18 37

  • Facebook Social Icône

© 2023 par EDDIE BERNARD. Créé avec Wix.com